La collecte est réservée aux professionnels du BTP. Cela permet d’assurer la traçabilité des gisements, la quantité ainsi qu’une qualité professionnelle pour nos adhérents !


.

1. Premier contact

Pour être collecté, la première chose à faire est de contacter Arnaud, qui se charge des partenariats de collecte.

Vous pouvez le joindre par téléphone [07.87.39.05.06] ou par mail [a.baert@mineka.fr] pour échanger au sujet des éléments à récupérer et évaluer le gisement potentiel.

I

.

2. Repérage sur site

Nous venons ensuite sur site afin d’identifier la nature et le volume du gisement à fort potentiel de réemploi.

Cette visite permet également de repérer les accès camion et de stockage en vue de la collecte et de vous proposer un devis personnalisé. Celui-ci comprend l’adhésion annuelle à l’association ainsi qu’une contribution aux frais de collecte.

I

.

3. Collecte sur chantier

.

Après avoir défini une date de collecte, vous verrez arriver notre Minékamion préféré pour collecter le gisement identifié. Nous pouvons charger jusqu’à 1,5 tonnes par rotation !

.

.

4. Suivi des matériaux

Afin d’assurer la traçabilité des matériaux qui arrivent dans le stock et de vous permettre, nous vous envoyons un bordereau de collecte récapitulatif. Il comprend le poids, le volume des matériaux ainsi qu’un descriptif.

Lorsque cela est possible nous vous tenons également au courant de ce qu’ils deviennent. Pour avoir une idée, rendez-vous dans l’onglet « que sont-ils devenus » !