« Et si on sauvait les matériaux de la benne ? »
Depuis 2017, Minéka c’est :

LES MINÉK’INDISPENSABLES

DEVENIR ADHÉRENT

Participez vous aussi au sauvetage des matériaux de la benne !
Adhérer à l’association vous permet de vous fournir au Minéstock mais aussi de nous soutenir dans tous nos projets.

CONSULTER LE CATALOGUE

Vous souhaitez préparer votre visite ou simplement avoir une idée des matériaux que nous proposons ? Retrouvez les matériaux en stock sur notre minékatalogue mis à jour après chaque collecte.

RECEVOIR DES NOUVELLES

Abonnez-vous à notre newsletter pour être au courant en avant première des actualités de l’association et vous inspirer de nouvelles références de projets en réemploi tous les mois !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

LES MINÉK’ACTUALITÉS

RECRUTEMENT

Nous sommes à la recherche de notre futur animateur de stock !
Postulez jusqu’au 10 décembre 2020 à l’adresse: job@mineka.fr avec CV et lettre de motivation.

ATELIER DE DÉCOUPE

Vous nous l’avez beaucoup demandé… et le voici ! L’atelier de reconditionnement est à disposition de nos adhérents afin de redimensionner les éléments achetés au stock.
Plus de problème de transport pour les trop grandes plaques !

CARTE MINÉKA’DO

Idéal pour convaincre ses proches de l’intérêt du réemploi, vous pouvez maintenant offrir une carte cadeau ! Cette carte comprend l’adhésion annuelle à l’association ainsi qu’un bon de 10€ pour faire ses emplettes au Minéstock.

LES MINÉKA’CTIVITÉS

COLLECTER

Réservé aux professionnels du BTP, le service de collecte a pour objectif de donner une seconde vie aux surplus de chantier, erreurs de commande, invendus
Stratégie de gestion de déchet plus responsable et durable, l’orientation de ces matériaux vers les filières de réemploi apporte une solution aux enjeux de l’économie circulaire et du développement durable.

REDISTRIBUER

Afin de donner une seconde vie aux matériaux collectés, ces derniers sont redistribués à prix solidaire dans notre stock de matériaux,
situé 182 rue de la Pourdrette à Villeurbanne.
L’objectif : massifier la pratique du réemploi et rendre accessible à tous l’acte de construire. Aussi, particuliers, professionnels, associations, tous peuvent adhérer à l’association et bénéficier des matériaux du MinéStock.

CONSEILLER

Minéka est impliqué depuis plusieurs années dans les démarches de réemploi et dans son développement sur l’agglomération lyonnaise.
Forts de compétences théoriques (conseil, formation…) et d’expérience pratique (collecte, redistribution…), nous accompagnons les maîtrises d’ouvrages et maîtrises d’oeuvre dans leur démarches d’économie circulaire sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

VENIR AU MINÉSTOCK

182 rue de la Poudrette – 69100 – Villeurbanne
Quand Mercredis et les vendredis de 10h à 18h et samedis de 10h30 à 17h30.

Retrouvez nos actualités sur instagram !